À partir de 2003, ayant le privilège de vivre de ma passion, je mets à profit mon temps libre pour l’apprentissage d’autres disciplines. En 2004, je m’intéresse au Rubik’s cube et apprends à le résoudre rapidement : cette discipline, le speedcubing, m’emmène par ailleurs à étudier et collectionner des casse-têtes du monde entier.
En 2006, je décide d’apprendre la guitare, et dès lors cet instrument ne me quitte plus. En 2022, je tombe amoureux d’un morceau de piano ; conséquence : j’achète un piano d’expression et m’y remets sérieusement !
C’est en 2007 que je décide d’apprendre le développement web. Autodidacte, les débuts sont laborieux, mais j’arrive tout de même à quelques résultats et crée la première version de mon site. L’année suivante, je lance la première version du site « kamyleon.com ». Apprenant de mes erreurs, je repars de zéro pour faire naître, en 2011, le site final des Kamyléon (la compagnie changera ensuite de nom), puis en 2013, la version suivante du présent site.
En 2006, je découvre le « Poker Texas Hold’em » et commence à étudier le jeu à travers des ouvrages spécialisés. Je mets cette théorie en pratique lors de parties régulières entre amis. On me demande, courant 2008, d’aider à l’organisation d’un tournoi et c’est ainsi que je crée le logiciel Easy Poker Tournament, que j’ai beaucoup peaufiné depuis.